Prenez-vous soin de votre peau?

Prenez-vous soin de votre peau?

La couche supérieure, connue sous le nom de barrière de la peau, est non seulement chargée de vous donner ce bel aspect qui vous caractérise, mais aussi de vous protéger des agresseurs de l’environnement, comment savoir si vous en prenez soin et que pouvez-vous faire pour l’aider ? Aujourd’hui, nous vous le dirons.

La barrière de la peau est, comme nous l’avons déjà mentionné, cette couche supérieure formée de cellules qui se renouvellent tous les 28 jours. Cette couche a des canaux qui permettent à l’eau de s’absorber et de s’évaporer, ainsi que des éléments hydratants tels que des céramides, des acides gras, un microbiome, entre autres, pour la garder en bonne santé. C’est très important car il protège le plus grand organe de votre corps contre les agresseurs externes tels que la pollution, les dommages solaires et les agents pathogènes tels que les bactéries, les levures et les virus.
En gros, la barrière de la peau aide à garder les bonnes choses à l’intérieur et les mauvaises à l’extérieur. Lorsque votre barrière est compromise, vous pouvez présenter certains symptômes tels que l’inflammation, la sécheresse, les rougeurs, entre autres, et dans ces cas, il est très important de consulter un spécialiste.
Retour au blog